Si vous souhaitez tirer parti des avantages des réseaux sociaux à long terme, le fait d’uniquement promouvoir vos produits ne sera pas suffisant. Il vous faudra également incorporer à votre stratégie sociale différents types de contenu et de tactiques destinés à générer de l’engagement de façon organique

Programme

1- Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Marketing relationnel et Brand content.

2- Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….
  • La vidéo : Youtube : les mash-up et les chaînes ; periscope…

3- Genres journalistiques et hiérarchie de l’information

  • La pratique éditoriale sur les réseaux sociaux ;
  • Evénementialiser sa présence sur les réseaux sociaux

4- L’e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

5- Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers…

Durée : 2 jours avec rendu.

Dates : 2 et 3 février 2018/ Date limite d’inscription le 31 décembre 2017.

Livrable : Attestation ADALIA pouvant faire objet de VAE dans l’un de ses diplômes.

Contact : Lamia AMSAGUINE +212 600 000 624