Histoire

Créé en 2014 à Casablanca, l’Institut ADALIA a débuté ses activités en 2016 avec ses premières accréditations nationales, autour d’un projet académique principal : devenir la première école de commerce africaine pour l’innovation, l’entrepreneuriat et le numérique. Au-delà de nos 6 programmes d’excellence, notre établissement a développé des initiatives de premier plan telles que « INNODAYS » la Conférence Africaine pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat, l’Observatoire des Soutien à l’Entrepreneuriat au Maroc (OSE au Maroc), un outil de réflexion sur le design « Innovation Deck », un Label de l’Innovation, un laboratoire du comportement du consommateur, et bien d’autres initiatives de premier plan. En fait, l’Institut ADALIA est l’une des rares écoles de commerce indépendantes à couvrir les diplômes de licence, de master et de doctorat en Afrique.

Mission

Global.Innovative.Entrepreneurs.
Construire la meilleure expérience d’apprentissage pour permettre aux étudiants de devenir des leaders et des entrepreneurs pour le monde, donner aux enseignants les moyens d’atteindre l’excellence dans la recherche et l’enseignement, et aider les organisations des entreprises à aller de l’avant.

Vision

Global.Innovative.Entrepreneurs.
Les connaissances collaboratives et numériques améliorées, les comportements entrepreneuriaux, les pratiques de gestion de pointe, sont les atouts concurrentiels du monde de demain. Un établissement d’enseignement supérieur est censé créer un environnement d’apprentissage pour se préparer aux défis d’avenir. À l’ADALIA Institute | School of Business and Management, nous nous consacrons chaque jour à pousser les étudiants à être les leaders et les entrepreneurs de demain.

Valeurs

Nos valeurs sont notre ADN, simplement résumées par les 3 mots : Global.Innovative.Entrepreneurs.

Global : parce que notre travail consiste à développer dans la diversité un esprit de travail d’équipe multiculturel, qui renforce le courage en action de nos étudiants.
Innovative : nous sommes censés développer l’excellence dans toutes nos opérations, diriger avec un état d’esprit d’amélioration continue, et être les mentors de nos participants.
Entrepreneurs : parce que la concurrence dans notre monde exige de l’audace et un comportement axé sur les résultats, pour être le moteur du succès et de la croissance.