Notre Etablissement

Cher(e)s étudiant(e)s, enseignant(e)s, et partenaires de l’ADALIA Institute | School of Business and Management,

C’est avec un immense plaisir que je prends la plume pour vous accueillir au sein de notre prestigieuse institution, témoin de l’excellence éducative depuis notre création en 2014 à Casablanca. En tant que directeur et fondateur de l’ADALIA, je suis honoré de vous présenter un aperçu de notre histoire, de notre mission, de notre vision, et surtout, de nos valeurs qui façonnent chaque aspect de notre établissement.

L’ADALIA Institute a vu le jour grâce une vision novatrice en 2014, avec pour ambition de devenir la première école de commerce africaine dédiée à l’innovation, à l’entrepreneuriat, et au numérique. Depuis lors, notre institut a évolué, obtenant des accréditations nationales dès 2016 et se distinguant comme l’une des rares écoles indépendantes à proposer des diplômes de licence, de master et de doctorat en Afrique.

Au-delà de nos programmes d’excellence, nous avons initié des projets tels que la Conférence Africaine pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat, l’Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat en Afrique, et bien d’autres, pour créer un environnement propice à l’épanouissement académique et professionnel de nos étudiants.

Notre mission est claire : construire la meilleure expérience d’apprentissage pour former des leaders et des entrepreneurs du monde entier. Nous sommes déterminés à soutenir nos enseignants dans l’atteinte de l’excellence dans la recherche et l’enseignement, et à guider les entreprises vers l’avenir.

Chez ADALIA, nous croyons en la force de nos valeurs : Global, Innovative, Entrepreneurs. Nous encourageons la diversité et la collaboration mondiale, nous cultivons l’innovation dans toutes nos actions, et nous promouvons l’esprit d’entreprise pour préparer nos étudiants aux défis de demain.

En conclusion, je souhaite vous inviter à plonger pleinement dans cette expérience éducative unique. Ensemble, en tant que communauté ADALIA, nous visons l’excellence et l’épanouissement, car nous sommes convaincus que chaque étudiant a le potentiel de devenir un leader et un entrepreneur exceptionnel.

Bienvenue à l’ADALIA Institute | School of Business and Management, où l’avenir se construit aujourd’hui.

Cordialement,

Grégory Guéneau

Directeur, ADALIA Institute | School of Business and Management

Grégory GUENEAU, PhD

• Founder & CEO – ADALIA Institute
  • Founder & Chief Scientific Officer – Observatory of Support for Entrepreneurship in Africa
  • Senior Academic Advisor – HEC Paris
  • Associate Scholar – Sorbonne Business School – ETI Chair

Histoire

Créé en 2014 à Casablanca par le Pr. Grégory Guéneau, l’Institut ADALIA a débuté ses activités en 2016 avec ses premières accréditations nationales, autour d’un projet académique principal : devenir la première école de commerce africaine pour l’innovation, l’entrepreneuriat et le numérique. Au-delà de nos 6 programmes d’excellence, notre établissement a développé des initiatives de premier plan telles que « INNODAYS » la Conférence Africaine pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat, l’Observatoire des Soutien à l’Entrepreneuriat en Afrique (OSE en Afrique), un outil de réflexion sur le design « Innovation Deck », un Label de l’Innovation, un laboratoire du comportement du consommateur, et bien d’autres initiatives de premier plan. En fait, l’Institut ADALIA est l’une des rares écoles de commerce indépendantes à couvrir les diplômes de licence, de master et de doctorat en Afrique.

Global.Innovative.Entrepreneurs.
Construire la meilleure expérience d’apprentissage pour permettre aux étudiants de devenir des leaders et des entrepreneurs pour le monde, donner aux enseignants les moyens d’atteindre l’excellence dans la recherche et l’enseignement, et aider les organisations des entreprises à aller de l’avant.

Global.Innovative.Entrepreneurs.
Les connaissances collaboratives et numériques améliorées, les comportements entrepreneuriaux, les pratiques de gestion de pointe, sont les atouts concurrentiels du monde de demain. Un établissement d’enseignement supérieur est censé créer un environnement d’apprentissage pour se préparer aux défis d’avenir. À l’ADALIA Institute | School of Business and Management, nous nous consacrons chaque jour à pousser les étudiants à être les leaders et les entrepreneurs de demain.

Valeurs

Nos valeurs sont notre ADN, simplement résumées par les 3 mots : Global.Innovative.Entrepreneurs.

Global : parce que notre travail consiste à développer dans la diversité un esprit de travail d’équipe multiculturel, qui renforce le courage en action de nos étudiants.
Innovative : nous sommes censés développer l’excellence dans toutes nos opérations, diriger avec un état d’esprit d’amélioration continue, et être les mentors de nos participants.
Entrepreneurs : parce que la concurrence dans notre monde exige de l’audace et un comportement axé sur les résultats, pour être le moteur du succès et de la croissance.