La pédagogie de notre établissement

Former aux métiers de demain !

Apprendre par la pratique

ADALIA fait une large place à la démarche inductive, une méthode pédagogique qui a fait ses preuves dans les modèles d’enseignement anglo-saxons, vous permettant d’exprimer votre potentiel et de développer l’agilité requise au sein des organisations. Cette pédagogie est portée par :

• Une équipe pédagogique d’excellence : un corps  professoral constitué de permanents majoritairement  diplômés au grade de PhD, des enseignants et experts  internationaux issus des plus grandes écoles  au monde ;
  • Des professionnels experts provenant des entreprises  partenaires et apportant une vision prospective  du monde des affaires ;
  • Des coachs qui vous accompagnent tout au long  de votre cursus. Vous bénéficiez d’un encadrement  personnalisé pour apprendre à apprendre, développer  un « savoir être » et construire votre projet professionnel.

Tout au long de vos études vous travaillerez sur des études de cas, des business game, des simulations, mises en situation et témoignages passionnants.

Visier l’excellence

Tout le monde est doué pour quelque chose, encore faut-il déceler pour quoi. Nous sommes là pour vous ouvrir des horizons dont vous ignoriez jusque-là l’existence, réveiller chez vous la passion d’en savoir toujours plus, vous donner des clés pour comprendre le monde et agir sur lui… Vous révéler vos talents et vous apprendre à les utiliser pour réussir votre vie.

Mais qu’est ce que l’excellence au juste ?

Pour ADALIA, il s’agit de vous amener à donner le meilleur de vous-même, à adopter des réflexes de rigueur, d’éthique, de recoupement d’analyses, d’informations, de pratiques. L’acquisition pro-active de connaissances et de savoir-faire ainsi que le travail sur votre façon d’être sont indispensables pour vous positionner, agir et vous exprimer par vous-même tout en appréhendant parfaitement votre environnement.

L’excellence se conçoit dans le travail, l’audace mais aussi la diversité : diversité du corps professoral, diversité des étudiants tant par leurs origines sociales que géographiques.

C’est pourquoi ADALIA va donner à des étudiants ne pouvant assumer les frais d’inscription, l’opportunité de postuler pour une bourse d’excellence.

Viser le marché de l’emploi

Notre approche pédagogique est focalisée sur les ressources de nos étudiants : développer leur esprit critique, leur autonomie, leur faculté à trouver par eux-mêmes des solutions. Notre pédagogie est structurée autour d’un seul objectif : les conduire concrètement vers l’entreprise, pour cela ADALIA les aide à acquérir des réflexes pour être acteur de leur formation et et non un sujet passif.

Leur implication dans leur parcours au sein d’ADALIA sera déterminante. A l’issue de leur cursus, ils seront parfaitement aptes à assurer leurs futures missions et le monde de l’entreprise leur sera familier.

Ouverte sur le monde

De part ses partenariats et implantations dans des réseaux d’établissements internationaux, ADALIA School of Business est ouverte sur le monde.

ADALIA School of Business est membre de l’AACSB International – The Association to Advance Collegiate Schools of Business.

Une équipe au service de votre cursus

Hybrid Learning

L’Hybrid Learning c’est un enseignement classique en salle de cours. Mais l’hybrid learning c’est aussi la retransmission en live du cours aux étudiants de l’école qui ne peuvent pas être là. C’est la parfaite transparence entre le « physical » et le « online ». Une première au Maroc.