Catalogue Executive Education

Code Pole Spécialité Type Numéro Module Durée Prix (Dh) Prix (Eur) Enseignants Descriptif Titre délivré Page Semaine Du Au Lieu Details
IEENMC0 Innovation & Entrepreneuriat Entrepreneuriat Master Class 0 Votre Projet d’Entreprise par la méthode du Design Thinking 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau Session de 5 jours permettant d'expérimenter intégralement les techniques de design thinking, incluant l'usage de Innovation Deck©. Objectifs : - Découvrir les techniques de design thinking et leur application pratique - Développer des savoir-faire et savoir-être pour conduire et animer des séances de design thinking - Utiliser les différentes méthodes de design thinking au travers d'un outil pratique et ludique - Améliorer ses pratiques au travers d'une approche apprenante et auto-évaluatrice Déroulement : Jour 1 : qu'est-ce que le Design Thinking, découverte d'Innovation Deck©, séquence d'empathie Jour 2 : workshops d'idéation, apprentissage de l'écoute créative, des Personae Jour 3 : workshop de prototype, user journey Jour 4 : workshop de pitch, elaboration d'un projet Jour 5 : présentation, reviews Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEENMC0 45 02/11/2020 07/11/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEENPQ1 Innovation & Entrepreneuriat Entrepreneuriat Programme Qualifiant 1 Startup Kicker 15 jours 20 000 MAD 1 900 € Collectif Programme Certifiant incluant les modules : - Votre Projet d’Entreprise par la méthode du Design Thinking - Etablir un Etude de Marché et un Plan Marketing Efficaces - Elaborer un Business Plan pour Lever des Fonds et Gérer votre Startup Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEENPQ1 0 02/11/2020 05/12/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEENPC0 Innovation & Entrepreneuriat Entrepreneuriat Programme Certifiant 0 Advanced Entrepreneurship Program 45 jours 50 000 MAD 4 500 € Collectif Programme Certifiant incluant les programmes : - Startup Kicker - Startup Launch - Startup Rise Certificat de Compétences ADALIA Institute http://www.adalia.ac.ma/fr/exed/individuals/advanced-entrepreneurship-programme-1-an-1-year/ 0 02/11/2020 10/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMTPD0 Finance Marchés Programme Diplômant 0 Master Executive en Finance des Entreprises et des Marchés 1 an 57 450 MAD 5 250 € Collectif voir la page dédiée Diplôme ADALIA Institute et Université Catholique de Lille http://www.adalia.ac.ma/fr/programmes/master/fem/ 0 09/11/2020 30/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPC1 Management Projets Programme Certifiant 1 Gestion des projets et programmes : plannification, exécution et contrôle 15 jours 20 000 MAD 1 900 € Collectif Pour rappel, un marché est un lieu physique ou virtuel sur lequel sont échangés des biens et services de nature diverse. Par extension, on qualifiera de marché, l'ensemble des consommateurs réels et/ou potentiels souhaitant procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin. Vous avez déjà étudié le marché global de votre projet, il s'agit maintenant d'étudier le marché de votre entreprise. Objectifs : - Découvrir les principes et modalités d'une étude de marché pertinente - Développer des techniques de collectes et d'analyse des données d'étude de marché - Utiliser des outils informatisés pour déployer votre étude de marché et en tirer le meilleur - Améliorer l'impact des analyses de votre étude de marché pour la réussite du projet associé Thèmes et Contenu Contexte et démarche de projet et programme : Le cycle des projets et des programmes. L’analyse des parties prenantes. Le cadre logique comme outil global de planification axée sur les résultats. Identification, évaluation et gestion des risques. Planification opérationnelle : Les contraintes (contenu, temps, coût), la structure de découpage du projet (SDP), l’ordonnancement des activités, l’intégration des activités de passation des marchés dans la planification, l’estimation des durées et des coûts, le diagramme de Gantt, l’optimisation des ressources, le budget et la trésorerie. Utilisation de Ms Project pour planifier le projet. Suivi et contrôle des activités : Le suivi de l’avancement de l’échéancier et des coûts, les étapes du contrôle, les mesures correctives et préventives. La valeur acquise et autres métriques de projet. Utilisation de Ms Project pour le suivi et la production des rapports. Environnement humain et gestion des équipes de projet : La conduite de réunion : animation, gestion du temps, prise de décision. L’équipe de projet : formation, développement et maintien, cohésion, esprit d’équipe, Team Building, collaboration, compétition, résolution de conflits. Leadership, motivation et pouvoirs. Certificat de Compétences ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPC1 46 09/11/2020 14/11/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAOPPD0 Management Opérations Programme Diplômant 0 Licence en Gestion des Organisations 1 an 38 450 MAD 5 250 € Collectif voir la page dédiée Diplôme ADALIA Institute et CNAM http://www.adalia.ac.ma/fr/programmes/licence/management/ 0 09/11/2020 30/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKINPD0 Marketing Innovation Programme Diplômant 0 Master Executive en Management de l'Innovation et Marketing Digital 1 an 57 450 MAD 5 250 € Collectif voir la page dédiée Diplôme ADALIA Institute http://www.adalia.ac.ma/fr/programmes/master/mimd/ 0 09/11/2020 30/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEMKMC1 Innovation & Entrepreneuriat Marketing Master Class 1 Etablir un Etude de Marché et un Plan Marketing Efficaces 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli Le succès d’un projet ou d’un programme dépend de l’articulation entre une formulation adéquate et complète du projet ou programme, une planification rigoureuse et réaliste, des méthodes de suivi et contrôle adaptées ainsi que d’une saine gestion des ressources humaines de l’équipe. En plus de promouvoir les meilleures pratiques de planification, suivi et contrôle des projets et programmes, ce séminaire met une emphase particulière sur les aspects humains de la gestion d’une équipe. Objectifs : - Découvrir une démarche logique de plannification de projet et de programme - Développer des techniques de plannnification, de suivi, et de contrôle les plus courantes - Utiliser une démarche informatisée pour plannifier, suivre et contrôler son projet - Améliorer ses compétences en gestion des ressources humaines notamment en gestion des équipes de projet Déroulement : Jour 1 : principes fondamentaux, études de cas, définir le périmètre de votre étude de marché Jour 2 : étude préalable, collecte des études de marché existantes, identification des champs d'étude, mise en place d'un projet étude de marché Jour 3 : déploiement d'une étude de marché et collecte d'informations, approches systémiques et informatisées Jour 4 : méthodes d'analyse des études de marché, signifiances, méthodes d'analyse Jour 5 : rédiger et présenter une étude de marché Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEMKMC1 47 16/11/2020 21/11/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKADPQ1 Marketing Advertize Programme Qualifiant 1 Google AddWords Management Level 1 1 jour 1 500 MAD 140 € Pr. M. Ettahri Ce que vous apprendrez - Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc. - Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes - Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées - Comment améliorer les taux de clics et les clics - Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes - Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé - Comment optimiser efficacement les annonces textuelles - Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer - Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Description - Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs. - Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir. Découvrir des domaines importants tels que : - Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes - Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler - Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google - Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité - Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé - Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions - Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres. Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche. A qui s'adresse ce cours : - Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne - Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects - Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKADPQ1 48 23/11/2020 23/11/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEFIMC1 Innovation & Entrepreneuriat Finance Master Class 1 Elaborer un Business Plan pour Lever des Fonds et Gérer votre Startup 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau Contexte En quoi consiste une levée de fonds ? Quelles sont les différentes étapes ? Quelles erreurs éviter ? Participez à cette formation qui comporte des conseils, des interviews d'experts, des astuces d'entrepreneurs et vous aidera à lever des fonds efficacement. La levée de fonds nécessite de connaitre le langage des investisseurs, les process et étapes à respecter et de maîtriser le timing afin de maximiser ses chances et bien valoriser sa société. Objectifs : - Découvrir la démarche de levée de fonds, le rôle et le périmètre du business plan - Développer des techniques d'élaboration et d'usage au quotidien de votre business plan - Utiliser les outils informatisés du business plan - Améliorer ses compétences business plan, levée de fonds et gestion d'une startup Déroulement : Jour 1 : le processus de la levée de fonds, le business plan et ses différenets formes et contenus Jour 2 : prise en main des outils de business plan, construction des éléments de revenus Jour 3 : prise en main avancée du business plan, construction des éléments de charge Jour 4 : optimisation du business plan, élaboration de scénariis dégradés Jour 5 : présenter et défendre son business plan Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEFIMC1 49 30/11/2020 05/12/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKANPQ1 Marketing Analytics Programme Qualifiant 1 Google Analytics Level 1 1 jour 1 500 MAD 140 € Pr. G. Guéneau La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs. Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web. Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Objectifs A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de : - Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données - Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités - Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A - Suivre les statistiques de consultation de votre site - Analyser les données et suivre le référencement - Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement. - Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing - Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs - Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés Public La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment : Tout public Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager Commercial, responsable commercial ou responsable communication Responsable marketing ou webmarketing Programme GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ? Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ? Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ? GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ? Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ? Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ? Organiser la lecture des données du rapport. . GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ? Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ? Comment Google calcul chacune des variables ? Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ? Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ? Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée. GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes Comment créer le compte Google Analytics ? Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur… Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse Comprendre les différents types d’objectifs Comment paramétrer les objectifs ? Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ? Qu’est-ce que le taggage ? Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ? Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ? Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics. GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée Utiliser les expressions régulières et les RegEx Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ? Comment fonctionnent les cookies ? Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ? Comment configurer le tag e-commerce ? Comment configurer les segments avancés ? Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ? Comment configurer le moteur de recherche interne au site ? Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée Comment croiser des domaines et des sous domaines Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs. Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKANPQ1 50 07/12/2020 07/12/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKADPQ2 Marketing Advertize Programme Qualifiant 2 Google AddWords Management Level 2 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri Ce que vous apprendrez - Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc. - Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes - Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées - Comment améliorer les taux de clics et les clics - Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes - Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé - Comment optimiser efficacement les annonces textuelles - Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer - Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Description - Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs. - Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir. Découvrir des domaines importants tels que : - Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes - Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler - Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google - Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité - Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé - Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions - Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres. Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche. A qui s'adresse ce cours : - Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne - Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects - Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKADPQ2 52 21/12/2020 26/12/2020 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMTPC1 Finance Marchés Programme Certifiant 1 Certification AMF5 2 mois 12 000 MAD 1 100 € Collectif voir la page dédiée Certificat de Compétences ADALIA Institute http://www.adalia.ac.ma/fr/exed/individuals/certificates/certification-amf/ 0 11/01/2021 19/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEINMC0 Innovation & Entrepreneuriat Innovation Master Class 0 Prototyper, Tester, Répéter : les meilleurs stratégies agiles pour innover 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau Le prototypage est une phase essentielle de tout projet d'innovation, il permet de valider les différentes hypothèses de la stratégie produit, de l'acceptabilité du produit par son utilisateur, d'apprécier son expérience, et d'arriver plus rapidement au MVP (Minimal Viable Product) Objectifs : - Découvrir le principe du prototypage, ses techniques, et le management d'un projet de prototypage - Développer un prototype, y compris avec des ressources frugales, le tester auprès des utilisateurs et analyser le résultat - Utiliser les différentes techniques de prototypage, de test, et d'évaluation - Améliorer ses compétences en management de l'innovation Déroulement : Jour 1 : principes et techniques de prototypage, de test, et d'évaluation, prise en main du kit LEGO Jour 2 : workshop d'élaboration d'un prototype, techniques de conception et d'ergonomie Jour 3 : déployer le test du prototype auprès d'un groupe restreint, valeur scientifiques, techniques et protocole d'analyse Jour 4 : analyser les résultats, les exploiter dans le cadre d'un projet d'innovation Jour 5 : méthodes agiles, rapid prototyping, rapid testing, et management d'un cycle d'amélioration continue Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEINMC0 2 11/01/2021 16/01/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEENPQ2 Innovation & Entrepreneuriat Entrepreneuriat Programme Qualifiant 2 Startup Launch 15 jours 20 000 MAD 1 900 € Collectif Programme Certifiant incluant les modules : - Prototyper, Tester, Répéter : les meilleurs stratégies agiles pour innover - De l’Innovation à la Mise sur le Marché, les Stratégies et Méthodes Gagnantes - Développer une Entreprise orientée Client Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEENPQ2 11/01/2021 13/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKANPQ2 Marketing Analytics Programme Qualifiant 2 Google Analytics Level 2 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs. Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web. Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Objectifs A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de : - Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données - Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités - Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A - Suivre les statistiques de consultation de votre site - Analyser les données et suivre le référencement - Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement. - Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing - Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs - Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés Public La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment : Tout public Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager Commercial, responsable commercial ou responsable communication Responsable marketing ou webmarketing Programme GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ? Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ? Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ? GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ? Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ? Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ? Organiser la lecture des données du rapport. . GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ? Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ? Comment Google calcul chacune des variables ? Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ? Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ? Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée. GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes Comment créer le compte Google Analytics ? Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur… Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse Comprendre les différents types d’objectifs Comment paramétrer les objectifs ? Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ? Qu’est-ce que le taggage ? Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ? Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ? Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics. GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée Utiliser les expressions régulières et les RegEx Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ? Comment fonctionnent les cookies ? Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ? Comment configurer le tag e-commerce ? Comment configurer les segments avancés ? Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ? Comment configurer le moteur de recherche interne au site ? Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée Comment croiser des domaines et des sous domaines Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs. Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKANPQ2 2 11/01/2021 16/01/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKCYPQ1 Marketing Community Programme Qualifiant 1 Community Management Level 1 1 jour 1 500 MAD 140 € Pr. M. Ettahri Qu’est-ce qu’un Community Manager ? Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés. La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux. Il ou elle est chargé de : - élaborer la stratégie social media d'une marque ; - animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ; - développer et monétiser des audiences ; - analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ; - et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées. Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet. Ce que vous saurez faire : - Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque - Organiser des évènements pour fédérer des communautés - Animer des communautés avec un discours de marque - Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition - Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque - Construire votre propre plateforme de marque Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKCYPQ1 3 18/01/2021 23/01/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEMKMC2 Innovation & Entrepreneuriat Marketing Master Class 2 De l’Innovation à la Mise sur le Marché, les Stratégies et Méthodes Gagnantes 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEMKMC2 4 25/01/2021 30/01/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKADPQ3 Marketing Advertize Programme Qualifiant 3 Google AddWords Management Level 3 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri Ce que vous apprendrez - Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc. - Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes - Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées - Comment améliorer les taux de clics et les clics - Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes - Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé - Comment optimiser efficacement les annonces textuelles - Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer - Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Description - Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs. - Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir. Découvrir des domaines importants tels que : - Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes - Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler - Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google - Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité - Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé - Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions - Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres. Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche. A qui s'adresse ce cours : - Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne - Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects - Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKADPQ3 4 25/01/2021 30/01/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPC2 Management Projets Programme Certifiant 2 Plannification Opérationnelle et contrôle 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. M. Berrada en construction Certificat de Compétences ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPC2 5 01/02/2021 06/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEMAMC1 Innovation & Entrepreneuriat Management Master Class 1 Développer une Entreprise orientée Client 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEMAMC1 6 08/02/2021 13/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKANPQ3 Marketing Analytics Programme Qualifiant 3 Google Analytics Level 3 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs. Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web. Exigences - Un compte et une campagne Google AdWords - Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne Objectifs A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de : - Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données - Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités - Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A - Suivre les statistiques de consultation de votre site - Analyser les données et suivre le référencement - Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement. - Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing - Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs - Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés Public La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment : Tout public Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager Commercial, responsable commercial ou responsable communication Responsable marketing ou webmarketing Programme GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ? Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ? Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ? GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ? Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ? Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ? Organiser la lecture des données du rapport. . GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ? Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ? Comment Google calcul chacune des variables ? Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ? Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ? Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée. GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes Comment créer le compte Google Analytics ? Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur… Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse Comprendre les différents types d’objectifs Comment paramétrer les objectifs ? Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ? Qu’est-ce que le taggage ? Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ? Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ? Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics. GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée Utiliser les expressions régulières et les RegEx Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ? Comment fonctionnent les cookies ? Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ? Comment configurer le tag e-commerce ? Comment configurer les segments avancés ? Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ? Comment configurer le moteur de recherche interne au site ? Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée Comment croiser des domaines et des sous domaines Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs. Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKANPQ3 6 08/02/2021 13/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKCYPQ2 Marketing Community Programme Qualifiant 2 Community Management Level 2 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri Qu’est-ce qu’un Community Manager ? Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés. La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux. Il ou elle est chargé de : - élaborer la stratégie social media d'une marque ; - animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ; - développer et monétiser des audiences ; - analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ; - et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées. Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet. Ce que vous saurez faire : - Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque - Organiser des évènements pour fédérer des communautés - Animer des communautés avec un discours de marque - Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition - Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque - Construire votre propre plateforme de marque Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKCYPQ2 7 15/02/2021 20/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKDSPQ1 Marketing Data Science Programme Qualifiant 1 Data Science with R Studio Level 1 1 jour 1 500 MAD 140 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKDSPQ1 8 22/02/2021 22/02/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMTPC2 Finance Marchés Programme Certifiant 2 Certification AMF5 2 mois 12 000 MAD 1 100 € Collectif voir la page dédiée Certificat de Compétences ADALIA Institute http://www.adalia.ac.ma/fr/exed/individuals/certificates/certification-amf/ 0 01/03/2021 30/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPC3 Management Projets Programme Certifiant 3 L'essentiel du Management de Projet 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. Z. Midafi en construction Certificat de Compétences ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPC3 9 01/03/2021 06/03/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IECLMC0 Innovation & Entrepreneuriat Commercial Master Class 0 Exportez et vendez en Afrique et à l’International 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. Z. Midafi en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IECLMC0 10 08/03/2021 13/03/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEENPQ3 Innovation & Entrepreneuriat Entrepreneuriat Programme Qualifiant 3 Startup Rise 15 jours 20 000 MAD 1 900 € Collectif Programme Certifiant incluant les modules : - Exportez et vendez en Afrique et à l’International - Stratégies de Recrutement gagnantes pour les Startups - Lever des Fonds et les Gérer pour les Startups Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEENPQ3 0 08/03/2021 10/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKCYPQ3 Marketing Community Programme Qualifiant 3 Community Management Level 3 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri Qu’est-ce qu’un Community Manager ? Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés. La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux. Il ou elle est chargé de : - élaborer la stratégie social media d'une marque ; - animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ; - développer et monétiser des audiences ; - analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ; - et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées. Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet. Ce que vous saurez faire : - Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque - Organiser des évènements pour fédérer des communautés - Animer des communautés avec un discours de marque - Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition - Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque - Construire votre propre plateforme de marque Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKCYPQ3 11 15/03/2021 20/03/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKDSPQ2 Marketing Data Science Programme Qualifiant 2 Data Science with R Studio Level 2 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKDSPQ2 12 22/03/2021 27/03/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEMAMC2 Innovation & Entrepreneuriat Management Master Class 2 Stratégies de Recrutement gagnantes pour les Startups 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. Y. Mohsine en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEMAMC2 13 29/03/2021 03/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEFIMC2 Innovation & Entrepreneuriat Finance Master Class 2 Lever des Fonds et les Gérer pour les Startups 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. A. Lahlou en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEFIMC2 14 05/04/2021 10/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STDSMC0 Stratégie Data Science Master Class 0 Big Data, Intelligence Artificielle et Transformation Digitale Management 5 jours 7 500 MAD 690 € G. Guéneau en construction Certificat de Participation ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STDSMC0 15 12/04/2021 17/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MKDSPQ3 Marketing Data Science Programme Qualifiant 3 Data Science with R Studio Level 3 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MKDSPQ3 16 19/04/2021 24/04/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STMAPQ1 Stratégie Management Programme Qualifiant 1 Plannification Stratégique 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STMAPQ1 17 26/04/2021 01/05/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPC4 Management Projets Programme Certifiant 4 Management de Projet Hybrid : tirer le meilleur du travail collaboratif à distance 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. Z. Midafi en construction Certificat de Compétences ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPC4 18 03/05/2021 08/05/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMTPC3 Finance Marchés Programme Certifiant 3 Certification AMF5 2 mois 12 000 MAD 1 100 € Collectif voir la page dédiée Certificat de Compétences ADALIA Institute http://www.adalia.ac.ma/fr/exed/individuals/certificates/certification-amf/ 0 10/05/2021 02/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPQ6 Management Projets Programme Qualifiant 6 Audit de projet et implantation du contrôle interne 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. M. Berrada en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPQ6 19 10/05/2021 15/05/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAOPPQ1 Management Opérations Programme Qualifiant 1 Tranformation Digitale et Pilotage du Changement 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAOPPQ1 20 17/05/2021 22/05/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MALDPQ0 Management Leadership Programme Qualifiant 0 Leadership, rôles et responsabilité du top management et du gestionnaire 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. E. Leguay en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MALDPQ0 21 24/05/2021 29/05/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAOPPQ2 Management Opérations Programme Qualifiant 2 Relations Humaines et Managemennt Hybrid : s'organiser en distanciel 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. Y. Mohsine en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAOPPQ2 22 31/05/2021 05/06/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STOPPQ2 Stratégie Opérations Programme Qualifiant 2 Stratégie et Continuité Managériale 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STOPPQ2 23 07/06/2021 12/06/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MACNPQ0 Management Communication Programme Qualifiant 0 Communication interne et gestion de crise 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MACNPQ0 24 14/06/2021 19/06/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPQ7 Management Projets Programme Qualifiant 7 Ressources Humaines 4.0 : développement du bien être et de la confiance partagée 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. Y. Mohsine en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPQ7 25 21/06/2021 26/06/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAPJPQ5 Management Projets Programme Qualifiant 5 Evaluation de l'Impact des projets et programmes de développement 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. Z. Midafi en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAPJPQ5 26 28/06/2021 03/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STENPQ0 Stratégie Entrepreneuriat Programme Qualifiant 0 Stimuler des Projet Entrepreneuriaux ou Intrapeneuriaux : levier de développement 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. A. Lahlou en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STENPQ0 27 05/07/2021 10/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAFIPQ0 Management Finance Programme Qualifiant 0 Opérations de Recouvrement : maitrise des procédures amiables et de contentieux 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. M. Berrada en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAFIPQ0 28 12/07/2021 17/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAMTPQ0 Management Marchés Programme Qualifiant 0 Management des Partenariats Public-Privés 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAMTPQ0 29 19/07/2021 24/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MAOPPQ3 Management Opérations Programme Qualifiant 3 Prévention et gestion des conflits 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. Y. Mohsine en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MAOPPQ3 30 26/07/2021 31/07/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
IEDSPQ0 Innovation & Entrepreneuriat Data Science Programme Qualifiant 0 Management d'un Projet BlockChain 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. J. Benhamou en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20IEDSPQ0 31 02/08/2021 07/08/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIOPPQ0 Finance Opérations Programme Qualifiant 0 Contrôle fiscal et luttre contre la fraude fiscale 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. M. Berrada en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FIOPPQ0 32 09/08/2021 14/08/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
MASYPQ0 Management Systems Programme Qualifiant 0 Système d'Information Cloud : risques, opportunités, solutions, et management 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. J. Benhamou en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20MASYPQ0 32 09/08/2021 14/08/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STMKPQ0 Stratégie Marketing Programme Qualifiant 0 Etablir une Stratégie Marketing à l'ère Post-Covid 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STMKPQ0 33 16/08/2021 21/08/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STFIPQ0 Stratégie Finance Programme Qualifiant 0 Stratégie Financière en période de crise : du diagnostic à la réingéniérie 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STFIPQ0 34 23/08/2021 28/08/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STCLPQ0 Stratégie Commercial Programme Qualifiant 0 Stratégies Commerciales dans un mode digital et distanciel 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. E. Leguay en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STCLPQ0 35 30/08/2021 04/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMAPQ0 Finance Management Programme Qualifiant 0 Pilotage Financier des Systèmes d'Information : gestion prévisionnelle, management opérationnel et stratégique 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FIMAPQ0 36 06/09/2021 11/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIMKPQ0 Finance Marketing Programme Qualifiant 0 Marketing de Produits Financier 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. M. Ettahri en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FIMKPQ0 37 13/09/2021 18/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FISTPQ0 Finance Stratégie Programme Qualifiant 0 Plan Financier Stratégique : les modèles de pilotage, leur opérationnalisation 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FISTPQ0 38 20/09/2021 25/09/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FIENPQ0 Finance Entrepreneuriat Programme Qualifiant 0 Finance Entrepreneuriale : méthodes d'évaluation, de pilotage de la valeur de projets entrepreneuriaux 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. A. Lahlou en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FIENPQ0 39 27/09/2021 02/10/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FICNPQ0 Finance Communication Programme Qualifiant 0 Communication Financière : méthodes, pratiques et perspectives 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. A. Lahlou en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FICNPQ0 40 04/10/2021 09/10/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
FILDPQ0 Finance Leadership Programme Qualifiant 0 Etre Directeur Financier : leadership et pratiques 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20FILDPQ0 41 11/10/2021 16/10/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STCYPQ0 Stratégie Community Programme Qualifiant 0 Etablir un Réseau d'Alliances Stratégiques : méthodes, risques, perspectives 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. E. Leguay en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STCYPQ0 42 18/10/2021 23/10/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STANPQ0 Stratégie Analytics Programme Qualifiant 0 Tableau de Bord Stratégique : nouvelles pratiques, outils et exploitation au jour le jour 5 jours 7 500 MAD 690 € Dr. D. Rahli en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STANPQ0 43 25/10/2021 30/10/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
STLDPQ0 Stratégie Leadership Programme Qualifiant 0 Piloter dans la Tempête 5 jours 7 500 MAD 690 € Pr. G. Guéneau en construction Certificat de Qualification ADALIA Institute https://api.whatsapp.com/send?phone=212661776640&text=Je%20demande%20des%20information%20sur%20le%20programme%20numero%20STLDPQ0 44 01/11/2021 06/11/2021 ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc et En Hybrid Learning
Pole Spécialité Durée Du

Cadres

Nous développons des programmes spécifiques pour les cadres en entreprise ou en reconversion.

En savoir plus

Entreprises et Organisation

Découvrez comment ADALIA participe à la création de valeur au sein de votre organisation.

En savoir plus

ADALIA School of Business a mis à disposition des entrepreneurs Marocain et Africain un dispositif de Labellisation de vos projets innovants.

Programme de soutien aux entrepreneurs

En savoir plus