ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
IEENPQ1
Innovation & Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Programme Qualifiant
1
Startup Kicker
15 jours
20 000 MAD
1 900 €
Collectif
Programme Certifiant incluant les modules :
- Votre Projet d’Entreprise par la méthode du Design Thinking
- Etablir un Etude de Marché et un Plan Marketing Efficaces
- Elaborer un Business Plan pour Lever des Fonds et Gérer votre Startup
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MAPJPC1
Management
Projets
Programme Certifiant
1
Gestion des projets et programmes : plannification, exécution et contrôle
15 jours
20 000 MAD
1 900 €
Collectif
Pour rappel, un marché est un lieu physique ou virtuel sur lequel sont échangés des biens et services de nature diverse. Par extension, on qualifiera de marché, l'ensemble des consommateurs réels et/ou potentiels souhaitant procéder à un échange leur permettant de satisfaire un besoin.
Vous avez déjà étudié le marché global de votre projet, il s'agit maintenant d'étudier le marché de votre entreprise.
Objectifs :
- Découvrir les principes et modalités d'une étude de marché pertinente
- Développer des techniques de collectes et d'analyse des données d'étude de marché
- Utiliser des outils informatisés pour déployer votre étude de marché et en tirer le meilleur
- Améliorer l'impact des analyses de votre étude de marché pour la réussite du projet associé
Thèmes et Contenu
Contexte et démarche de projet et programme : Le cycle des projets et des programmes. L’analyse des parties prenantes. Le cadre logique comme outil global de planification axée sur les résultats. Identification, évaluation et gestion des risques.
Planification opérationnelle : Les contraintes (contenu, temps, coût), la structure de découpage du projet (SDP), l’ordonnancement des activités, l’intégration des activités de passation des marchés dans la planification, l’estimation des durées et des coûts, le diagramme de Gantt, l’optimisation des ressources, le budget et la trésorerie. Utilisation de Ms Project pour planifier le projet.
Suivi et contrôle des activités : Le suivi de l’avancement de l’échéancier et des coûts, les étapes du contrôle, les mesures correctives et préventives. La valeur acquise et autres métriques de projet. Utilisation de Ms Project pour le suivi et la production des rapports.
Environnement humain et gestion des équipes de projet : La conduite de réunion : animation, gestion du temps, prise de décision. L’équipe de projet : formation, développement et maintien, cohésion, esprit d’équipe, Team Building, collaboration, compétition, résolution de conflits. Leadership, motivation et pouvoirs.
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et
En Hybrid Learning
IEMKMC1
Innovation & Entrepreneuriat
Marketing
Master Class
1
Etablir un Etude de Marché et un Plan Marketing Efficaces
5 jours
7 500 MAD
690 €
Dr. D. Rahli
Le succès d’un projet ou d’un programme dépend de l’articulation entre une formulation adéquate et complète du projet ou programme, une planification rigoureuse et réaliste, des méthodes de suivi et contrôle adaptées ainsi que d’une saine gestion des ressources humaines de l’équipe. En plus de promouvoir les meilleures pratiques de planification, suivi et contrôle des projets et programmes, ce séminaire met une emphase particulière sur les aspects humains de la gestion d’une équipe.
Objectifs :
- Découvrir une démarche logique de plannification de projet et de programme
- Développer des techniques de plannnification, de suivi, et de contrôle les plus courantes
- Utiliser une démarche informatisée pour plannifier, suivre et contrôler son projet
- Améliorer ses compétences en gestion des ressources humaines notamment en gestion des équipes de projet
Déroulement :
Jour 1 : principes fondamentaux, études de cas, définir le périmètre de votre étude de marché
Jour 2 : étude préalable, collecte des études de marché existantes, identification des champs d'étude, mise en place d'un projet étude de marché
Jour 3 : déploiement d'une étude de marché et collecte d'informations, approches systémiques et informatisées
Jour 4 : méthodes d'analyse des études de marché, signifiances, méthodes d'analyse
Jour 5 : rédiger et présenter une étude de marché
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKADPQ1
Marketing
Advertize
Programme Qualifiant
1
Google AddWords Management Level 1
1 jour
1 500 MAD
140 €
Pr. M. Ettahri
Ce que vous apprendrez
- Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc.
- Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes
- Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées
- Comment améliorer les taux de clics et les clics
- Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes
- Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé
- Comment optimiser efficacement les annonces textuelles
- Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer
- Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Description
- Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs.
- Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir.
Découvrir des domaines importants tels que :
- Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes
- Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler
- Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google
- Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité
- Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé
- Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions
- Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes
Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres.
Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche.
A qui s'adresse ce cours :
- Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne
- Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects
- Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
IEFIMC1
Innovation & Entrepreneuriat
Finance
Master Class
1
Elaborer un Business Plan pour Lever des Fonds et Gérer votre Startup
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. G. Guéneau
Contexte
En quoi consiste une levée de fonds ? Quelles sont les différentes étapes ? Quelles erreurs éviter ? Participez à cette formation qui comporte des conseils, des interviews d'experts, des astuces d'entrepreneurs et vous aidera à lever des fonds efficacement. La levée de fonds nécessite de connaitre le langage des investisseurs, les process et étapes à respecter et de maîtriser le timing afin de maximiser ses chances et bien valoriser sa société.
Objectifs :
- Découvrir la démarche de levée de fonds, le rôle et le périmètre du business plan
- Développer des techniques d'élaboration et d'usage au quotidien de votre business plan
- Utiliser les outils informatisés du business plan
- Améliorer ses compétences business plan, levée de fonds et gestion d'une startup
Déroulement :
Jour 1 : le processus de la levée de fonds, le business plan et ses différenets formes et contenus
Jour 2 : prise en main des outils de business plan, construction des éléments de revenus
Jour 3 : prise en main avancée du business plan, construction des éléments de charge
Jour 4 : optimisation du business plan, élaboration de scénariis dégradés
Jour 5 : présenter et défendre son business plan
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKANPQ1
Marketing
Analytics
Programme Qualifiant
1
Google Analytics Level 1
1 jour
1 500 MAD
140 €
Pr. G. Guéneau
La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs.
Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web.
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Objectifs
A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de :
- Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
- Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
- Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
- Suivre les statistiques de consultation de votre site
- Analyser les données et suivre le référencement
- Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
- Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
- Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
- Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Public
La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment :
Tout public
Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager
Commercial, responsable commercial ou responsable communication
Responsable marketing ou webmarketing
Programme
GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport. .
GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.
GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse
Comprendre les différents types d’objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu’est-ce que le taggage ?
Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ?
Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ?
Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics.
GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée
Utiliser les expressions régulières et les RegEx
Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ?
Comment fonctionnent les cookies ?
Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ?
Comment configurer le tag e-commerce ?
Comment configurer les segments avancés ?
Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ?
Comment configurer le moteur de recherche interne au site ?
Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée
Comment croiser des domaines et des sous domaines
Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs.
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKADPQ2
Marketing
Advertize
Programme Qualifiant
2
Google AddWords Management Level 2
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. M. Ettahri
Ce que vous apprendrez
- Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc.
- Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes
- Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées
- Comment améliorer les taux de clics et les clics
- Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes
- Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé
- Comment optimiser efficacement les annonces textuelles
- Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer
- Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Description
- Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs.
- Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir.
Découvrir des domaines importants tels que :
- Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes
- Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler
- Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google
- Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité
- Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé
- Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions
- Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes
Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres.
Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche.
A qui s'adresse ce cours :
- Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne
- Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects
- Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
IEINMC0
Innovation & Entrepreneuriat
Innovation
Master Class
0
Prototyper, Tester, Répéter : les meilleurs stratégies agiles pour innover
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. G. Guéneau
Le prototypage est une phase essentielle de tout projet d'innovation, il permet de valider les différentes hypothèses de la stratégie produit, de l'acceptabilité du produit par son utilisateur, d'apprécier son expérience, et d'arriver plus rapidement au MVP (Minimal Viable Product)
Objectifs :
- Découvrir le principe du prototypage, ses techniques, et le management d'un projet de prototypage
- Développer un prototype, y compris avec des ressources frugales, le tester auprès des utilisateurs et analyser le résultat
- Utiliser les différentes techniques de prototypage, de test, et d'évaluation
- Améliorer ses compétences en management de l'innovation
Déroulement :
Jour 1 : principes et techniques de prototypage, de test, et d'évaluation, prise en main du kit LEGO
Jour 2 : workshop d'élaboration d'un prototype, techniques de conception et d'ergonomie
Jour 3 : déployer le test du prototype auprès d'un groupe restreint, valeur scientifiques, techniques et protocole d'analyse
Jour 4 : analyser les résultats, les exploiter dans le cadre d'un projet d'innovation
Jour 5 : méthodes agiles, rapid prototyping, rapid testing, et management d'un cycle d'amélioration continue
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
IEENPQ2
Innovation & Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Programme Qualifiant
2
Startup Launch
15 jours
20 000 MAD
1 900 €
Collectif
Programme Certifiant incluant les modules :
- Prototyper, Tester, Répéter : les meilleurs stratégies agiles pour innover
- De l’Innovation à la Mise sur le Marché, les Stratégies et Méthodes Gagnantes
- Développer une Entreprise orientée Client
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKANPQ2
Marketing
Analytics
Programme Qualifiant
2
Google Analytics Level 2
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. M. Ettahri
La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs.
Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web.
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Objectifs
A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de :
- Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
- Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
- Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
- Suivre les statistiques de consultation de votre site
- Analyser les données et suivre le référencement
- Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
- Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
- Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
- Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Public
La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment :
Tout public
Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager
Commercial, responsable commercial ou responsable communication
Responsable marketing ou webmarketing
Programme
GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport. .
GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.
GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse
Comprendre les différents types d’objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu’est-ce que le taggage ?
Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ?
Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ?
Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics.
GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée
Utiliser les expressions régulières et les RegEx
Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ?
Comment fonctionnent les cookies ?
Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ?
Comment configurer le tag e-commerce ?
Comment configurer les segments avancés ?
Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ?
Comment configurer le moteur de recherche interne au site ?
Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée
Comment croiser des domaines et des sous domaines
Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs.
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKCYPQ1
Marketing
Community
Programme Qualifiant
1
Community Management Level 1
1 jour
1 500 MAD
140 €
Pr. M. Ettahri
Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés.
La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux.
Il ou elle est chargé de :
- élaborer la stratégie social media d'une marque ;
- animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ;
- développer et monétiser des audiences ;
- analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ;
- et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées.
Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet.
Ce que vous saurez faire :
- Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Organiser des évènements pour fédérer des communautés
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition
- Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque
- Construire votre propre plateforme de marque
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKADPQ3
Marketing
Advertize
Programme Qualifiant
3
Google AddWords Management Level 3
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. M. Ettahri
Ce que vous apprendrez
- Comment optimiser efficacement les caractéristiques des campagnes telles que les scores de qualité, les offres, etc.
- Choisissez la bonne stratégie d'enchères pour vos objectifs et vos campagnes
- Mesures pour améliorer efficacement la qualité des retombées
- Comment améliorer les taux de clics et les clics
- Comment établir des budgets efficaces pour les campagnes
- Les meilleures tactiques et outils de recherche par mot-clé
- Comment optimiser efficacement les annonces textuelles
- Comment rédiger les meilleures annonces pour que les gens puissent cliquer
- Pourquoi vos publicités ne sont pas diffusées et que faire à ce sujet
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Description
- Si vous menez des campagnes AdWords mais que vous avez du mal à augmenter les clics, les impressions, les indicateurs de qualité, les conversions ou les ventes, alors ce cours est pour vous. Vous apprendrez les stratégies les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs.
- Google AdWords n'est pas une plateforme figée. Il est important que vous gériez et optimisiez vos campagnes efficacement et ce cours est conçu pour vous aider à y parvenir.
Découvrir des domaines importants tels que :
- Comment établir des budgets efficaces pour vos campagnes en lignes
- Des mesures simples pour améliorer les indicateurs de qualité afin de mieux cibler
- Que faire lorsque vos annonces ne s'affichent pas sur Google
- Quelles stratégies d'enchères utiliser au début et tout au long de votre publicité
- Comment choisir un outil de recherche par mot-clé et effectuer une recherche par mot-clé
- Conseils pour rédiger des annonces textuelles exceptionnelles qui entraînent des conversions
- Quelle est la stratégie de candidature la plus efficace pour vos campagnes
Vous apprendrez les stratégies et les tactiques que j'ai utilisées pour devenir le numéro 1 des AdWords au Maroc avec des revenus à six chiffres.
Toutes les leçons sont basées sur mes propres campagnes AdWords, vous verrez donc ce que je mets en pratique ce que je prêche.
A qui s'adresse ce cours :
- Les spécialistes du marketing numérique chargés d'améliorer les campagnes en ligne
- Les propriétaires d'entreprises qui mènent des campagnes de recherche et souhaitent augmenter leurs ventes ou leurs prospects
- Les gens cherchent à améliorer les campagnes de recherche dans les annonces Google
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKANPQ3
Marketing
Analytics
Programme Qualifiant
3
Google Analytics Level 3
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. G. Guéneau
La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs.
Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web.
Exigences
- Un compte et une campagne Google AdWords
- Connaissance de base de Google AdWords et de la publicité en ligne
Objectifs
A l’issue de la formation « Web et google analytics » , les apprenants auront les capacités de :
- Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
- Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
- Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
- Suivre les statistiques de consultation de votre site
- Analyser les données et suivre le référencement
- Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
- Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
- Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
- Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés
Public
La formation " Web et google analytics " s’adresse à tout public salarié, demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant développer des compétences en matière d’analyse du trafic web , notamment :
Tout public
Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager
Commercial, responsable commercial ou responsable communication
Responsable marketing ou webmarketing
Programme
GOOGLE ANALYTICS : Définition et enjeux
Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
GOOGLE ANALYTICS : Configuration et utilisation
Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ?
Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport. .
GOOGLE ANALYTICS : Interprétation des données
Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment Google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée.
GOOGLE ANALYTICS : Paramétrage des campagnes
Comment créer le compte Google Analytics ?
Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse
Comprendre les différents types d’objectifs
Comment paramétrer les objectifs ?
Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
Qu’est-ce que le taggage ?
Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ?
Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ?
Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics.
GOOGLE ANALYTICS : configuration avancée
Utiliser les expressions régulières et les RegEx
Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ?
Comment fonctionnent les cookies ?
Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ?
Comment configurer le tag e-commerce ?
Comment configurer les segments avancés ?
Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ?
Comment configurer le moteur de recherche interne au site ?
Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée
Comment croiser des domaines et des sous domaines
Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d ‘autres moteurs.
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKCYPQ2
Marketing
Community
Programme Qualifiant
2
Community Management Level 2
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. M. Ettahri
Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés.
La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux.
Il ou elle est chargé de :
- élaborer la stratégie social media d'une marque ;
- animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ;
- développer et monétiser des audiences ;
- analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ;
- et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées.
Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet.
Ce que vous saurez faire :
- Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Organiser des évènements pour fédérer des communautés
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition
- Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque
- Construire votre propre plateforme de marque
ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
IEENPQ3
Innovation & Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Programme Qualifiant
3
Startup Rise
15 jours
20 000 MAD
1 900 €
Collectif
Programme Certifiant incluant les modules :
- Exportez et vendez en Afrique et à l’International
- Stratégies de Recrutement gagnantes pour les Startups
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ADALIA Institute, Route d'Azzemour (Studio des Arts Vivants), Ain Diab, Casablanca, Maroc
et
En Hybrid Learning
MKCYPQ3
Marketing
Community
Programme Qualifiant
3
Community Management Level 3
5 jours
7 500 MAD
690 €
Pr. M. Ettahri
Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
Ce métier est relativement nouveau. Il y a 10 ans, il n'existait pas. Aujourd'hui, il est en plein essor.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux médias ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés.
La mission du ou de la community manager est justement de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux.
Il ou elle est chargé de :
- élaborer la stratégie social media d'une marque ;
- animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ;
- développer et monétiser des audiences ;
- analyser et rendre compte de la réputation en ligne d'une organisation ;
- et parfois même de créer ou faire évoluer des plateformes communautaires dédiées.
Autrement dit, le ou la community manager est la voix des marques sur Internet.
Ce que vous saurez faire :
- Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Organiser des évènements pour fédérer des communautés
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer des campagnes de notoriété ou d'acquisition
- Auditer la E-réputation de n'importe quelle marque
- Construire votre propre plateforme de marque