L’Ecole de Management de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat

Oser Manager, Oser Innover

Développer l’esprit entrepreneurial de nos étudiants et participants

Plus qu’une compétence ou une activité, nous considérons l’entrepreneuriat comme un véritable état d’esprit porteur de développement individuel et collectif.

En ligne avec notre mission, notre « démarche entrepreneuriale » se décline sous plusieurs formes avec un seul objectif : développer la capacité à agir des étudiants, à innover et à créer, bien au-delà de la création ou reprise d’entreprise.

Nous pouvons alors même parler de « gestion entrepreneuriale » ou d’ « intrapreneuriat » car notre vocation est de former des leaders ouverts et curieux, qui conduiront, avec leurs équipes, des projets d’entreprise audacieux.

Ce parti-pris stratégique se traduit dans tous les programmes d’ADALIA School of Business. Concrètement, il s’agit de :

• Stimuler la créativité des étudiants et leur apprendre à évaluer la qualité de leurs idées ;
  • Faire de chaque étudiant un acteur de l’acquisition de ses connaissances et de ses compétences ;
  • Mettre l’étudiant en situation de devoir tester le réel et de faire des choix.

Développer un écosystème de stimulation de l’innovation et de l’entrepreneuriat

Notre proximité avec le monde professionnel participe activement à la mise en œuvre de cette démarche. Ainsi, nos partenaires entreprises nous accompagnent pour :

• Identifier les tendances en matière de métiers, de secteurs, de marchés… porteurs et innovants ;
  • Irriguer nos méthodes pédagogiques de mises en pratique, toujours plus proches du réel, et de « learning by doing » où l’étudiant expérimente les connaissances acquis pendant les cours ;
  • Décloisonner les enseignements et favoriser la transversalité ;
  • Et plus globalement, développer des formations qui favorisent l’engagement, la prise d’initiatives, l’action.

Partenaire de l’innovation

Enfin, au travers de notre incubateur et accélérateur de startups nous stimulons activement les projets des étudiants et participants aux formation ADALIA School of Business en leur offrant la véritable opportunité de matérialiser leurs idées et projets professionnels innovants.