Au Top des Classement en Afrique

L’école des Leaders de demain

ADALIA s’est rapidement imposée comme la référence des Ecoles de Management au Maroc et plus généralement en Afrique.

En 2019, seulement 3 ans après sa première accréditation, ADALIA est entrée dans le Top 10 du magasine Jeune Afrique. Elle est surtout la 3ème école de management indépendante au Maroc, et la 1ère en Entrepreneuriat, Innovation et Digital du continent.

En 2020, l’école entre dans le classement international EDUNIVERSAL, à la 3ème place des business school Marocaines, et renforce sa position dans le classement Jeune Afrique, en devenant la 2ème business school privée.

En 2021, ADALIA progresse dans le classement Jeune Afrique, et atteint la 5ème place au Maghreb, et est dorénavant l’école de management indépendante #1 au Maroc, 1ère en Afrique pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat.

• 2ère en Innovation et Entrepreneuriat
  • 5ère Indépendante, 3ème indépendante au Maroc
  • 10ème Maghreb
  • 1ère en Innovation et Entrepreneuriat
  • 4ère Indépendante, 2ème indépendante au Maroc
  • 10ème Maghreb
  • 1ère en Innovation et Entrepreneuriat
  • 1ère Indépendante
  • 5ème Maghreb

Les métiers de demain, c’est aujourd’hui !

Les métiers d’avenir correspondent aux métiers les plus demandés par les entreprises et les métiers qui vont se développer dans les années à venir : métiers du management combinés au digital, métiers liés aux systèmes d’information, aux réseaux sociaux, aux objets connectés, à l’innovation, etc.

Différentes activités sont restent d’actualité. Elles ont poursuivi leur croissance pendant cette période, et restent attractives pour les entreprises (comptabilité, communication, vente, etc.).

ADALIA School of Business a pour vocation de proposer des formations constamment actualisées par rapport aux demandes et pratiques modernes des entreprises et ainsi préparer nos étudiants et participants aux enjeux stratégiques du développement des entreprises de demain, que ce soit Nationalement ou Internationalement.

Digital inside

Conscients de ces enjeux, notre établissement a par exemple intégré transversalement l’impact de la transformation digitale dans le contenu de l’ensemble de ses formations.

Tout d’abord au travers des infrastructures de systèmes d’information auxquels nos étudiants ont accès : outils de travail collaboratifs en ligne, réseau wifi haute performance, etc.

Mais c’est dans le coeur même de nos enseignements que la différence est la plus significative, en incluant transversalement le digital dans nos enseignements : intelligence économique, outils de choix stratégiques, outils de pilotage informatisés, outils de gestion financière dans le cloud, outils de gestion des ressources humaines dématérialisée, réseaux sociaux d’entreprise, outils de simulation numériques, etc.

Le digital en action

Enfin, nous avons développé des formations spécifiques comme le Master en Management de l’Innovation et Marketing Digital, la Labellisation de projets innovants, et des événements scientifiques tels que INNODAYS.