Inscription

Obtenez le titre de Docteur

La mondialisation crée de nouveaux défis dans le domaine de la gestion des entreprises. La complexité de l’environnement des organisations augmente, et donc la complexité de leur stratégies et opérations. Le doctorat en administration des entreprises (DBA) est destiné aux cadres supérieurs qui visent à développer et à acquérir des compétences de haut niveau par le biais d’une recherche doctorale rigoureuse en gestion et en administration des affaires.

Inscription

4 raisons de choisir ce programme de Doctorat

  • Intégrez un groupe de recheche sur 3 continents : Europe, Asie, Afrique

  • Méthodes pédagogiques innovantes favorisant le leadership et le développement personnel: séminaires, simulations, études de cas à long terme, etc.

  • Poursuivez vos études doctorales et rédigez votre thèse.

  • Obtenez le titre de Docteur.

  • Double diplôme en partenariat avec l’Université Alpes Grenoble.

Au cours du programme triennal, les dirigeants effectuent des recherches qui, dans la majorité des cas, sont directement axées sur leurs sociétés respectives. Les entreprises tirent ainsi profit de la recherche menée par les dirigeants et du travail avec des universitaires internationaux dans une communauté de recherche stimulante et stimulante. En retour, les responsables inscrits au programme peuvent produire, développer des idées innovantes et utiliser des outils d’analyse dans le cadre de leur carrière. Ce poste d’action unique en matière de recherche peut être comparé à la mission d’un consultant, bénéficiant d’une perspective conceptuelle et académique supplémentaire.

Le contenu est orienté vers l’innovation et l’entrepreneuriat en tant que thèmes qui vous intéressent et sont parfaitement alignés aux attentes du marché Marocain et Africain. Ceci est une proposition d’introduction qui peut être modifiée pour répondre à vos besoins.

Perspectives

Le doctorat en administration des affaires mène à des postes et des carrières variés dans tous les domaines de la gestion et de l’administration des entreprises tels que la direction, l’enseignement supérieur et la recherche dans les écoles de commerce, la formation en entreprise et le conseil.

Un programme International en 3 ans

Organisation de la Formation

  • Le doctorat en administration des entreprises est un programme de trois ans à temps partiel structuré autour de deux périodes consécutives. Il est conçu pour s’inscrire dans le programme des professionnels à temps plein. Les cours sont organisés en séminaires bloqués afin que les participants puissent continuer à travailler tout en poursuivant leurs études. Le programme est entièrement délivré en anglais.

Conferences Executive

En complément, les participants suivront 4 conférences «Executive» par an, détaillants des thématiques de pointes par des experts reconnus.

Séminaires Internationaux

Chaque année, un séminaire de recherche international sera tour à tour organisé à Lausanne, Grenoble et Casablanca, regroupant tous les participants au programme DBA de part de monde.

Critères et processus d’admission

Niveau requis

  • Il est demandé un niveau Bac+5 (Master) ou équivalent et un minimum de 5 ans d’expérience profesionnelle

Eligibilité

  • Remplir le formulaire et suivre un test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, CLES, etc.)

Admission

  • Accès : Entretien avec un comité académique et des spécialistes internationaux
  • Durée : 3 ans
  • Langue principale d’enseignement : Français et Anglais (Vous hésitez à cause du programme en Anglais ? Profitez d’un accompagnement dédié en partenariat avec le centre de langues BPEC)
  • Titre délivré : Bac+8 de grade Doctorat de l’Université Alpes Grenoble
  • Financement : possibilité de financement bancaire avec la BMCE

Contactez nous !

  • Pour nous contacter, appelez nous au 0522 640 640
  • N’hésitez pas à vous pré-inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous

Docteur est le titre porté par le titulaire du grade académique de docteur. Le terme de docteur vient du verbe latin docēre qui signifie « enseigner ». Il a été utilisé comme titre académique honorifique depuis plus d’un millénaire en Europe.

Sous forme contractée « Dr » ou « Dr. » est utilisé pour désigner une personne qui a obtenu un doctorat (par exemple « Dr Martin »).

Le titre de docteur est aussi attribués aux titulaires d’un PhD (Philosophiæ doctor) ou d’un DBA (Doctorate in Business Administration).

INFORMATIONS PRATIQUES

FORMAT
1 seminaire par mois et regroupements internationaux

DUREE
3 ans

FRAIS DE SCOLARITE
Nous contacter

CAMPUS
Casablanca, échange en France

LANGUE D’ENSEIGNEMENT
Français et Anglais

DEMARRAGE DES COURS
Janvier 2021

NIVEAU D’ENTREE
Master, Bac+5

DIPLOME VISE
Bac+8 de l’Université Côte d’Azur