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  • Revue de presse

    Truly mind-expanding… Ultra-topical… Harari’s big selling point [is] the ambition and breadth of his work, smashing together unexpected ideas into dazzling observations. (Guardian) There is surely no one alive who is better at explaining our world than Yuval Noah Harari - he is the lecturer we all wish we’d had at university. Reading this book, I must have interrupted my partner a hundred times to pass on fascinating things I’d just read. Harari has done it again - 21 Lessons is, simply put, a crucial book. (Adam Kay) Erudite, illuminating, vivid. [Harari’s] lessons suggest new ways of thinking about current problems… a splendid, sobering, stirring call to arms. (Sunday Times) Fascinating… compelling… [Harari] has teed up a crucial global conversation about how to take on the problems of the 21st century. (Bill Gates New York Times) The great thinker of our age. (The Times) Harari… is a rare voice of calm reassurance, slicing through the chaos and uncertainty of the modern age. (Allan Hunter Sunday Express) Harari thrills his readers because he addresses the biggest possible topics with confidence and brio. Compared with the subjects he tackles, anything else we might read looks piffling and parochial. (Evening Standard) Harari’s genius at weaving together insights from different disciplines, ranging from ancient history to neuroscience to philosophy to artificial intelligence, has enabled him to respond to the clamour to understand where we have come from and where we might be heading… 21 Lessons is lit up by flashes of intellectual adventure and literary verve. (Financial Times) Modern life can seem overwhelming. Fortunately, Yuval Noah Harari's new book, 21 Lessons for the 21st Century, is on hand to guide us through it. Poolside reading with purpose. (Elle) [Harari’s] purpose is to reveal the hard-learned lessons we have all already encountered this century… the persuasiveness of Harari’s philosophical analysis, and the engaging quality of his writing, is hard to deny. (Esquire)

    Biographie de l'auteur

    Yuval Noah Harari has a PhD in History from the University of Oxford and now lectures at the Hebrew University of Jerusalem, specialising in world history. His two books, Sapiens: A Brief History of Humankind and Homo Deus: A Brief History of Tomorrow, have become global bestsellers, with more than 12 million copies sold, and translations in more than forty-five languages.
  • Michael Watkins est un expert mondial des questions de transition professionnelle et spécialiste des problématiques de leadership et de négociation. Auparavant professeur à Harvard et à l'INSEAD, il est aujourd'hui consultant auprès de grands groupes et enseignant à l'IMD.
  • Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Découvrez comment identifier le plus petit public viable. Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui. Adoptez le langage de vos fans. Trouvez le courage de créer et relâcher la tension. Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.  

    Quatrième de couverture

    Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Découvrez comment identifier le plus petit public viable. Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui. Adoptez le langage de vos fans. Trouvez le courage de créer et relâcher la tension. Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.

    Biographie de l'auteur

    Seth Godi est l'auteur de 18 best-sellers, dont Permission Marketing, La Vache Pourpre, Tribus et Poke the Box. Ses posts quotidiens sur Seths.blog sont consultés par des millions de lecteurs et ses ateliers aident des professionnels du monde entier. Il est le fondateur de altMBA, Squidoo et Yoyodyne. Il était aussi VP chez Yahoo ! et il est membre du Marketing Hall of Fame. Pour en savoir plus : Sethgodin.com.
  • Aujourd'hui, chacun peut gagner de l'argent en s'adonnant à ses passions. Comment réussir à imposer son image personnelle et devenir influent sur les réseaux sociaux pour capitaliser sur ses hobbys ? Après avoir développé dans un ouvrage best-seller l'importance de construire une marque personnelle forte pour réussir en tant qu'entrepreneur, Gary Vaynerchuck compile, dans son nouvel ouvrage, les témoignages de ceux qui se sont enrichis, sur les plans financier et personnel, grâce à leur maîtrise des médias sociaux et leur grande habileté à tirer le meilleur parti de ces outils. Dans ce livre vivant, concret et stimulant, il passe en revue les principaux réseaux sociaux afin de permettre à chacun, qu'il soit agent immobilier ou danseur amateur, de choisir la plate-forme idéale pour décliner son contenu. Ses conseils théoriques et tactiques aideront les mobinautes à « casser la baraque » aussi bien sur des réseaux reconnus comme Twitter, Facebook, YouTube et Instagram qu'avec des plates-formes audios, comme Spotify, SoundCloud et iTunes, ou vocales, comme Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Alors que vous croyez parfois tout connaître de ces médias, vous découvrirez des astuces innovantes et des variantes ingénieuses qui vous permettront d'améliorer encore votre influence auprès de vos abonnés, mais aussi, d'annonceurs potentiels. Cassez la baraque ! est le livre indispensable pour réussir, tout en vivant en accord avec vous-même.   Gary Vaynerchuk est un serial entrepreneur américain, auteur de cinq ouvrages à succès. Grand orateur, c'est également une figure mondialement reconnue du web. Critique de vins renommé, qui a su faire prospérer l'entreprise viticole de sa famille, sa notoriété repose aujourd'hui davantage sur son statut de pionnier du marketing numérique et des réseaux sociaux. Il dirige VaynerX, un groupe de médias et de communication axé sur les réseaux sociaux pesant plus de 150 millions de dollars. C'est également un investisseur providentiel et un consultant pour Uber, Birchbox, Snapchat, Facebook et Twitter. Il intervient régulièrement en tant que conférencier principal lors de colloques internationaux sur l'entrepreneuriat et la technologie.
  • Lorsque John Chambers quitte ses fonctions de PDG en 2015, Cisco est devenu un géant de la haute technologie et pèse 47 milliards de dollars. De l’enfant dyslexique qu’il était à ses paris les plus audacieux au service de son entreprise, Chambers livre dans cet ouvrage ses leçons de leadership pour aider les jeunes entrepreneurs à devenir de grands leaders dans un monde connecté. Je pensais que les biographies étaient uniquement écrites après la mort d’une personnalité. Je n’aime pas me faire de compliments et je ne suis que trop conscient de mes faiblesses. Je sais aussi que tout ce que j’ai accompli dans ma vie, que ce soit vaincre la dyslexie ou bâtir Cisco, je l’ai fait grâce aux personnes qui m’entouraient. Durant vingt années, j’ai eu l’incroyable privilège de diriger une entreprise qui connecta les gens à l’Internet et qui bouleversa la façon dont le monde travaille, vit, joue et apprend. Je me considère comme un coach, comme un chef d’équipe et comme un consultant. J’adore enseigner. Ce qui me fit changer d’avis sur la nécessité d’écrire, ce n’était pas tant les leçons du passé que les opportunités pour l’avenir. Nous sommes à l’aube d’une révolution qui, non seulement amplifiera l’impact de l’Internet, mais se déroulera à un rythme beaucoup plus rapide que tous les autres bouleversements que nous avons vécus. D’ici à dix ans, quelque 500 milliards de voitures, de réfrigérateurs, de téléphones, de robots et d’autres appareils seront connectés. En tant qu’investisseur et consultant auprès de start-up dans le monde entier, je suis enthousiasmé par le potentiel qu’ont les nouvelles technologies de rallonger la durée de vie, de rendre l’existence plus sûre et d’apporter la prospérité partout dans le monde, mais aussi de créer des centaines de millions d’emplois. Mais je comprends aussi la peur que ces technologies engendrent, car ce bouleversement sera si brutal que plus de 40 % des entreprises actuelles auront disparu d’ici à dix ans. Les effets commencent déjà à se faire ressentir dans les mouvements politiques, les disparitions d’emplois et les modèles économiques défaillants. Pourtant, les individus qui se retrouvent en première ligne semblent complètement sourds aux répercussions de ces bouleversements et inconscients des risques qu’ils encourent.
  • David Evans est chef d’entreprise et conseille des plateformes  de taille mondiale ainsi que des start-up. Il préside également PYMNTS.com, une plateforme d’analyse de données multifaces qu’il a cofondée.
  • Et si le temps n'était plus simplement à gérer, mais a insuffler un élan nouveau dans les organisations : à devenir un leader ? Un grand leader est d'abord un esprit ouvert, indépendant. C'est ensuite une personne qui sait aborder les problèmes de face et qui ne recule pas devant la difficulté ni devant la tâche ingrate. C'est enfin quelqu'un qui se donne une ligne de conduite avec ses collaborateurs. Homme de culture et d'action, Steven Sample propose un livre à son image : riche d'idées et de références, il est tout entier orienté vers le rôle concret et quotidien du leader. Les dirigeants y découvriront aussi bien des perspectives nouvelles que des conseils pratiques, pour se forger une stature de grand leader.  

    Biographie de l'auteur

    Stem B. Sample est à la fois un ingénieur électricien, un musicien, un amoureux de la nature, un professeur, un inventeur et le président de l'université de Californie du Sud. Sous sa présidence, l'université de Californie du Sud a acquis une réputation mondiale dans le domaine de la communication et des technologies multimédias, et est devenue l'une des premières universités de recherche des Etats-Unis.
  • Revue de presse

    “Mr. Vance tells the stories of both SpaceX and Tesla with intricacy and insight. . . . What does come through is a sense of legitimate wonder at what humans can accomplish when they aim high, and aim weird. (Dwight Garner, New York Times) “[T]his work will likely serve as the definitive account of a man whom so far we’ve seen mostly through caricature. By the final pages, too, any reader will sense the need to put comparisons to Steve Jobs aside. Give Musk credit. There is no one like him.” (New York Times Book Review) “[A] spirited and riveting biography.” (Wall Street Journal) “The SpaceX and Tesla founder certainly sees setbacks as an unavoidable part of innovation. But a brilliant new biography paints a picture of him as an obsessive, intolerant perfectionist.” (Financial Times) “Fascinating and superbly researched…” (The Guardian UK)

    Quatrième de couverture

    Elon Musk is the most daring entrepreneur of our time There are few industrialists in history who could match Elon Musk's relentless drive and ingenious vision. A modern alloy of Thomas Edison, Henry Ford, Howard Hughes, and Steve Jobs, Musk is the man behind PayPal, Tesla Motors, SpaceX, and SolarCity, each of which has sent shock waves throughout American business and industry. More than any other executive today, Musk has dedicated his energies and his own vast fortune to inventing a future that is as rich and far-reaching as a science fiction fantasy. In this lively, investigative account, veteran technology journalist Ashlee Vance offers an unprecedented look into the remarkable life and times of Silicon Valley's most audacious businessman. Written with exclusive access to Musk, his family, and his friends, the book traces his journey from his difficult upbringing in South Africa to his ascent to the pinnacle of the global business world. Vance spent more than fifty hours in conversation with Musk and interviewed close to three hundred people to tell the tumultuous stories of Musk's world-changing companies and to paint a portrait of a complex man who has renewed American industry and sparked new levels of innovation—all while making plenty of enemies along the way. In 1992, Elon Musk arrived in the United States as a ferociously driven immigrant bent on realizing his wildest dreams. Since then, Musk's roller-coaster life has brought him grave disappointments alongside massive successes. After being forced out of PayPal, fending off a life-threatening case of malaria, and dealing with the death of his infant son, Musk abandoned Silicon Valley for Los Angeles. He spent the next few years baffling his friends by blowing his entire fortune on rocket ships and electric cars. Cut to 2012, however, and Musk had mounted one of the greatest resurrections in business history: Tesla, SpaceX, and SolarCity had enjoyed unparalleled success, and Musk's net worth soared to more than $5 billion. At a time when many American companies are more interested in chasing easy money than in taking bold risks on radical new technology, Musk stands out as the only businessman with enough dynamism and vision to tackle—and even revolutionize—three industries at once. Vance makes the case that Musk's success heralds a return to the original ambition and invention that made America an economic and intellectual powerhouse. Elon Musk is a brilliant, penetrating examination of what Musk's career means for a technology industry undergoing dramatic change and offers a taste of what could be an incredible century ahead.

    Biographie de l'auteur

    Ashlee Vance is one of the most prominent writers on technology today. After spending several years reporting on Silicon Valley and technology for the New York Times, Vance went to Bloomberg Businessweek, where he has written dozens of cover and feature stories for the magazine on topics ranging from cyber espionage to DNA sequencing and space exploration.
  • Un mot de l'auteur

    William Ury est directeur du Global Negotiation Project à l'université de Harvard, spécialisé dans les méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux. Il est notamment l'auteur de Comment réussir une négociation et Comment négocier avec les gens difficiles. Ces deux seuls ouvrages (publiés au Seuil) se sont vendus à plus de six millions d'exemplaires dans le monde.

    Biographie de l'auteur

    William Ury est directeur du Global Negotiation Project à l'université de Harvard, spécialisé dans les méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux. Il est notamment l'auteur de Comment réussir une négociation et Comment négocier avec les gens difficiles. Ces deux seuls ouvrages (publiés au Seuil) se sont vendus à plus de six millions d'exemplaires dans le monde.
  • Good To Great

    450.00 د.م.

    Revue de presse

    ...the biggest selling and most influential management book of the new millennium. (Financial Times) ...seminal... (The Times) ...a must-read... (Management Today) Peppered with dozens of stories and examples from the great and not-so-great, Collins lays a well-reasoned roadmap to excellence that any organisation would do well to consider. Like Built to LastGood to Great is one of those books that managers and CEOs will be reading and rereading for years to come. (Amazon.co.uk Review) in this category (management books) there is nothing to touch Jim Collins... It is essential reading. (Sunday Times Business Books of the Year)

    Biographie de l'auteur

    Jim Collins is author or co-author of six books that have sold more than 10 million copies worldwide, including the bestsellers Good to GreatBuilt to Last, and How the Mighty Fall. Jim began his research and teaching career on the faculty at Stanford Graduate School of Business, where he received the Distinguished Teaching Award in 1992. He now operates a management laboratory in Boulder, Colorado, where he conducts research, teaches, and consults with executives from the corporate and social sectors. More about Jim and his works can be found at his e-teaching site, where he has assembled articles, audio clips, a recommended reading list, discussion guide, tools, and other information. The site is designed to be a place for students to study and learn: www.jimcollins.com
  • Revue de presse

    Le Cercle Les Echos (Ils en ont parlé ) Je suis en train de le lire. C'est illustré de plein de cas concrets qui évitent bien des descriptions théoriques pour lesquelles il est parfois difficile de voir des applications porteuses.On a envie de s'appliquer rapidement à soi-même cette mine de bons conseils plein de bon sens. (L'avis d'un lecteur (Thierry Guichard) L'avis d'un lecteur (Thierry Guichard) )

    Biographie de l'auteur

    Chip Heath est professeur de psychosociologie des organisations à l'école de gestion de Stanford University. Dan Heath est conseiller en formation de dirigeants à Duke University. Il est cofondateur d'une maison d’édition de manuels universitaires, Thinkwell.
  • Extrait

    Extrait de la préface de Carlos Ghosn «L'innovation jugaad» : faire plus, avec moins. Réduire la complexité, éliminer le superflu, revenir à l'essence du produit. Donner vie à des produits concrets que les consommateurs veulent et dont ils ont besoin, sans tomber dans l'excès de sophistication... C'est ce que j'appelle «l'ingénierie frugale», un état d'esprit profondément ancré dans les économies émergentes, où être entrepreneur signifie transformer en opportunités l'adversité quotidienne. En Russie, en Inde, en Chine, et dans mon pays natal le Brésil, les chefs d'entreprises considèrent la rareté non comme un problème, mais comme la «mère de l'invention». En Chine, des ingénieurs développent des systèmes de surveillance des patients à faible revenu dans les hôpitaux ruraux : ils ont créé de simples bracelets-montres qui mesurent le taux de sucre dans le sang, l'arythmie cardiaque, le niveau de cholestérol ou d'autres maladies. Connectés à des bases de données partagées au niveau régional ou national, ces appareils permettraient d'économiser des milliards de dollars en dépenses de santé, et permettraient à des millions de Chinois de prévenir les conséquences dramatiques des maladies cardio-vasculaires ou du diabète. Si l'innovation frugale fait déjà une différence dans le domaine de la santé publique, 5 ans après le début de l'ère d'austérité initiée par la crise financière de 2008, l'idée fait également son chemin dans d'autres secteurs. L'industrie automobile a augmenté ses ventes de façon exponentielle dans les marchés émergents au cours de la dernière décennie. Les millions de personnes qui rejoignent les classes moyennes désirent en premier lieu acheter une voiture. Pour faire face à cette demande, certains constructeurs proposent des versions bon marché, à prestations réduites, de véhicules déjà développés pour leurs marchés traditionnels d'Europe de l'Ouest, d'Amérique du Nord et du Japon. Mais pourquoi des entrepreneurs de classe internationale et nouveaux leaders de notre monde globalisé devraient-ils se contenter de produits déjà amortis dans les pays occidentaux ? À l'heure où les marchés émergents sont en train de devenir le moteur de la croissance au XXIème siècle, les consommateurs indonésiens, mexicains, nigérians, sud-africains ou autres sont en droit de réclamer des véhicules adaptés à leurs besoins. Un dirigeant de petite entreprise dans la Russie profonde, où les températures peuvent atteindre les -30 °C, a besoin d'un véhicule qui sera différent de celui de l'ingénieur informatique en Inde, où l'infrastructure routière est en pleine évolution. Une voiture low cost pour les États-Unis peut sembler inabordable, si ce n'est complètement inadéquate, pour un jeune entrepreneur de Shanghai ou un promoteur immobilier engagé dans la course à la réussite à Rio de Janeiro. L'Alliance Renault-Nissan a adopté le principe de l'innovation frugale dès 1999, quand Renault a acquis le constructeur roumain Dacia. L'objectif était de construire une marque nouvelle à bas prix, pour l'Europe centrale et orientale. En 2004, Renault a dévoilé la Logan, qui s'est vite imposée parmi les meilleures ventes de la région. Nous avons depuis élargi la gamme, notamment avec Sandero en 2007, lancée tout d'abord sur le marché brésilien, et Duster, qui est devenu rapidement un succès sur tous les marchés où nous le commercialisons : Brésil, Russie, Inde. Depuis le début de la crise de 2008, ces voitures sont devenues des best-sellers, même dans les marchés dits «développés», notamment ceux frappés par la récession comme la France, l'Espagne, l'Italie, mais aussi en Allemagne.

    Revue de presse

    En français, l'innovation "jugaad" est traduite par "innovation frugale", celle dont l'objectif est de trouver des solutions radicalement nouvelles, mais économes en matières premières, en énergie. Bref, peu coûteuses... mais très astucieuses. Le livre que Navi Radjou cosigne avec Jaideep Prabhu, professeur à la Judge Business School de l'université de Cambridge (Royaume-Uni) - où M. Radjou enseignait précédemment - et Simone Ahuja, consultante spécialiste en innovation, explique les grands principes de ce nouveau mode de management de l'innovation. (Le Monde du 18 avril 2013 )

    Quatrième de couverture

    Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde - mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique - parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à "faire plus avec moins". Cette approche d'innovation frugale et flexible ne se limite plus aux économies émergentes. Dans ce livre, vous découvrirez les six principes de l'innovation Jugaad, ainsi que de nombreux exemples de mise en pratique de cet état d'esprit résilient et créatif dans le monde entier, dans différents secteurs d'activités. En France, certaines entreprises ont déjà opté pour cette démarche d'innovation nouvelle, et développé des solutions ingénieuses et génératrices de forte croissance : c'est le cas d'Accenture, Alcatel, Renault-Nissan, L'Oréal, Lafarge, Air Liquide, Saatchi & Saatchi + Duke et de la SNCF, dont nous avons interviewé les dirigeants pour l'édition française de ce livre. Les structures et processus industriels de l'après-guerre - gros budgets R&D, hiérarchies, etc. - ne sont plus complètement adaptés au monde complexe dans lequel nous vivons. Redevenons ingénieux ! Préface de Carlos Ghosn

    Biographie de l'auteur

    Navi Radjou, Français d'origine indienne, est consultant en innovation et leadership, basé dans la Silicon Valley. Membre du World Economic Forum, il est aussi co-auteur de From Smart To Wise. Jaideep Prabhu est professeur titulaire de la chaire Jawaharlal Nehru en business et management indien et directeur du Centre for India & Global Business à la Judge Business School de l'université de Cambridge. Simone Abuja a créé Blood Orange, cabinet de conseil en marketing et en stratégie basé à Minneapolis et à Mumbai et spécialisé en innovation dans les pays émergents.
  • Il y a vingt-cinq siècles, dans la Chine des «Royaumes Combattants», était rédigé le premier traité sur «l'art de la guerre». Pour atteindre la victoire, le stratège habile s'appuie sur sa puissance, mais plus encore le moral des hommes, les circonstances qui l'entourent et l'information dont il dispose. La guerre doit être remportée avant même d'avoir engagé le combat. Sun Tzu ne décrit pas les batailles grandioses et le fracas des épées, pas plus qu'il n'énumère des techniques vouées à l'obsolescence : L'Art de la guerre est un précieux traité de stratégie, un grand classique de la pensée politique, et une leçon de sagesse à l'usage des meneurs d'hommes. Autant que de courage, la victoire est affaire d'intelligence. Le texte de cette édition est établi et présenté par Samuel Griffith. Publiée en 1963 à l'université d'Oxford, cette version est celle qui a fait découvrir Sun Tzu à l'Occident et qui, par la richesse de son appareil critique (annotations, commentaires traditionnels, compléments historiques) demeure aujourd'hui encore la plus diffusée et la plus lue dans le monde entier.
  • Ce manuel révolutionne l'ouvrage de cours classique. Il présente une maquette extrêmement aérée, très illustrée qui sert de support à l'enseignant sans l'enfermer dans une approche. Chaque concept et/ou chaque process présenté est accompagné par des exemples de visuels et des outils d'analyse très synthétiques facilitant la mise en place de la pédagogie inversée. En fin d'ouvrage environ 50 études de cas présentent la stratégie et les process mis en place, la « créative solution » et enfin les résultats de la stratégie appliquée. Alina Wheeler entraîne les entreprises dans un processus dynamique pour construire leurs marques et adopter les meilleures pratiques depuis 40 ans. Elle apprend aux équipes de branding à saisir chaque occasion de concevoir des expériences clients marquantes à chaque point de contact avec la marque. Elle a inventé une méthodologie universelle pour concevoir l'identité de marque en cinq phases. Son ouvrage démystifie la marque et donne aux étudiants et aux praticiens une feuille de route pour créer des identités de marque durables et réussies. Dans un monde où la majeure partie du budget marketing est dédié aux réseaux sociaux, et où la mobilité fait partie de la vie courante, il y a un besoin croissant de brièveté, de simplicité et de cohérence à travers les différentes plateformes. Ecrit dans une logique décisionnelle, reflétant son mantra : « Qui êtes-vous ? Qui doit le savoir ? Pourquoi devraient-ils s'en soucier ? Comment le découvriront-ils ? », cette édition tient largement compte de cette évolution.   Spécialiste de la marque depuis 40 ans, Alina Wheeler a dispensé ses conseils auprès de centaines d'entreprises dans le secteur privé comme dans le secteur public. Elle a conduit des équipes multidisciplinaires à revitaliser leur stratégie marketing pour améliorer la clarté et la notoriété de leur marque. En plus de ses activités de conseil, elle a coaché des dirigeants d'entreprise et des agences de design de la marque. Elle est un ancien membre du Conseil d'administration national AIGA (Association professionnelle pour la promotion du design). Designing Brand Identity démontre la relation entre la stratégie marketing et la conception de l'identité de marque, et met en lumière les meilleures pratiques. Cet ouvrage a été traduit en 7 langues et vendus à plus de 150 000 exemplaires.
  • Tout ce que l’entrepreneur débutant ou confirmé doit savoir pour créer et faire fructifier son entreprise. Conseils, techniques et secrets du succès: cet ouvrage pratique traite de tous les domaines et aborde toutes les étapes de la création d’entreprise.
  • Dans cet ouvrage, qui fait suite au bestseller mondial Une Vérité qui dérange, Al Gore, ancien vice-président de Bill Clinton et candidat démocrate aux élections de 2000 face à George W. Bush, nous dévoile son "logiciel" pour changer le monde. Un modèle radicalement nouveau et réaliste. En chemin, il nous entraîne dans les méandres du pouvoir économique et politique, là où s'affrontent les forces du monde en devenir, et d'où doit émerger une véritable conscience mondiale écologiste et humaniste.   Vice-président des Etats-Unis sous l'ère Bill Clinton, de 1993 à 2001, Al Gore est mondialement connu pour son combat pour l'écologie, depuis notamment son documentaire Une vérité qui dérange. En 2007, il a reçu le prix Nobel de la paix pour ses efforts en vue d'"une meilleure compréhension du changement climatique". Depuis dix ans, Al Gore sillonne les États-Unis et le monde pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise écologique majeure.
  • Quatrième de couverture

    Un grand classique du management accessible à tous

    Pour améliorer son travail, il faut d'abord bien le connaître et le comprendre. Henry Mintzberg apporte ici la réponse à la question clé : comment travaillent les managers ?

    Ce livre montre ce que font vraiment les cadres et les dirigeants dans leur travail de tous les jours. L'auteur a mené une vaste étude auprès de nombreux managers de tout niveau ; il a analysé leurs agendas et passé plusieurs journées à les suivre au quotidien en notant tout ce qu'ils faisaient. Henry Mintzberg dessine ainsi les traits de la fonction de dirigeant et distingue dix rôles essentiels autour desquels son travail s'articule (des rôles interpersonnels, des rôles liés à l'information et des rôles décisionnels). Mieux le dirigeant comprend son propre travail et se comprend lui-même, plus il sera sensible aux besoins de son organisation et meilleure sera sa performance. Cet ouvrage brillant est devenu un classique du management. Pour cette édition de poche, il a été complété par trois articles récents de l'auteur sur le même thème ("Un tour d'horizon des vraies fonctions du dirigeant", "Une journée avec un dirigeant", "Le yin et le yang du management").

    Biographie de l'auteur

    Henry Mintzberg, PH.D. (MIT), ingénieur (McGill), est professeur de management à l'université McGill de Montréal. Il compte parmi les experts des organisations les plus réputés dans le monde. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, dont Le manager au quotidien, Structure et dynamique des organisations, Le pouvoir dans les organisations et Pouvoir et gouvernement d'entreprise.
  • "Le moment est venu, me semble-t-il, de parler de la différence entre mentoring et coaching, dit Diane en choisissant ses mots. Je suis ton mentor, Josh, pas ton coach. Les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable. Mais en fait, le coach concentre ses efforts sur la performance et le développement des compétences. [...] Le mentor, lui, travaille sur des problématiques à plus long terme comme l'équilibre vie privée-vie professionnelle, l'orientation et le développement de carrière, en prenant du recul. - Cela me semble logique. Sur quoi pensez-vous que je doive faire porter mes efforts ? - Sur ton travail actuel pendant la journée, mais ne le ramène pas chez toi le soir ou en week-end. Ce temps-là, consacre-le à l'introspection." Le nouveau livre de Ken Blanchard, l'auteur du best-seller Le Manager Minute® Le mentoring, relation de soutien, d'aide et d'apprentissage, dans laquelle une personne d'expérience, le mentor, offre son expertise dans le but de favoriser le développement d'une autre, le mentoré, est de plus en plus considéré comme un facteur clé de réussite. Les auteurs proposent un guide précis et concret pour développer une relation de mentoring efficace. Dans le même esprit que Le Manager Minute, ils racontent l'itinéraire de deux personnes, un jeune commercial un peu perdu et une directrice commerciale senior à qui tout réussit. Chacun bénéficiera de la relation de mentoring qu'ils vont tisser et développer ensemble.
  • Ce guide est un outil essentiel pour évaluer votre organisation et la recentrer autour des cinq questions fondamentales posées par Peter Drucker, celui que l'on appelle "le père du management". Ses idées avant-gardistes qui ont façonné notre vision actuelle du management sont enrichies des contributions de personnalités comme Jim Collins ou Philip Kotler, de jeunes dirigeants d'entreprises sociales ou de leaders au sein d'entreprises comme General Electric, de chercheurs et d'enseignants d'écoles prestigieuses comme la Harvard Business School.  

    Revue de presse

    Pour toutes les organisations à but lucratif ou non, quel que soit leur secteur d'activité, public, privé ou social Ce guide est un outil essentiel pour évaluer votre organisation et la recentrer autour des cinq questions fondamentales posées par Peter Drucker, celui que l'on appelle "le père du management". Ses idées avant-gardistes qui ont façonné notre vision actuelle du management sont enrichies des contributions de personnalités comme Jim Collins ou Philip Kotler, de jeunes dirigeants d'entreprises sociales ou de leaders au sein d'entreprises comme General Electric, de chercheurs et d'enseignants d'écoles prestigieuses comme la Harvard Business School.

    Quatrième de couverture

    Pour toutes les organisations à but lucratif ou non, quel que soit leur secteur d'activité, public, privé ou social Ce guide est un outil essentiel pour évaluer votre organisation et la recentrer autour des cinq questions fondamentales posées par Peter Drucker, celui que l'on appelle "le père du management". Ses idées avant-gardistes qui ont façonné notre vision actuelle du management sont enrichies des contributions de personnalités comme Jim Collins ou Philip Kotler, de jeunes dirigeants d'entreprises sociales ou de leaders au sein d'entreprises comme General Electric, de chercheurs et d'enseignants d'écoles prestigieuses comme la Harvard Business School.
  • Revue de presse

    L'objectif de ce livre est de vous permettre d'optimiser votre utilisation des médias sociaux. Nous partons du principe que vous connaissez les bases et que vous souhaitez faire un usage professionnel des médias sociaux, pour votre propre compte ou pour celui d'une entreprise. Que les choses soient claires, Peg et moi sommes sur le front des médias sociaux et non enfermés au siège d'une entreprise dans une "cellule de crise". Nous avons acquis nos connaissances à force d'expérimentation, d'efforts assidus, et non pas en pontifiant, en énonçant des sophismes ou en nous contentant de participer à des conférences. Il y a plus d'une centaine de conseils et d'astuces dans ce guide. Nous sommes des gens pragmatiques, ce livre ne contient donc que des conseils stratégiques et pratiques.

    Quatrième de couverture

    L'objectif de ce livre est de vous permettre d'optimiser votre utilisation des médias sociaux. Nous partons du principe que vous connaissez les bases et que vous souhaitez faire un usage professionnel des médias sociaux, pour votre propre compte ou pour celui d'une entreprise. Que les choses soient claires, Peg et moi sommes sur le front des médias sociaux et non enfermés au siège d'une entreprise dans une "cellule de crise". Nous avons acquis nos connaissances à force d'expérimentation, d'efforts assidus, et non pas en pontifiant, en énonçant des sophismes ou en nous contentant de participer à des conférences. Il y a plus d'une centaine de conseils et d'astuces dans ce guide. Nous sommes des gens pragmatiques, ce livre ne contient donc que des conseils stratégiques et pratiques.

    Biographie de l'auteur

    Guy Kawasaki est le chef évangéliste de Canva, un service de design en ligne, et membre exécutif de la Haas School of Business (Université de Californie à Berkeley). Auparavant, il a été chef évangéliste d'Apple et conseiller spécial de Motorola pour Google. Ses ouvrages les plus célèbres sont L'Art de se lancer et L'Art de l'enchantement. Rendez-vous sur : www.twitter.com/GuyKawasaki Peg Fitzpatrick est responsable de la stratégie sociale pour Canva. Elle a été le fer de lance de nombreuses campagnes de médias sociaux pour Motorola, Audi, Google et Virgin.

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