Etablissement Autorisé et Accrédité - Appelez nous aujourd'hui ! 0522 640 640 |contact@adalia.ma

Master Management de l'Innovation et Marketing Digital

en double diplôme avec l'Université de Haute Alsace

////Management de l’Innovation et Marketing Digital
Management de l’Innovation et Marketing Digital2019-01-29T22:52:13+00:00
Inscription

Devenez un professionnel de l’innovation et de la transformation digitale

Cette formation a pour vocation de :

  • Former en première année des généralistes du management capables, après spécialisation, d’occuper des postes de managers
  • Permettre aux étudiants d’acquérir une vision stratégique de la fonction de manager et leur fournir les outils et les méthodes essentiels
  • Maîtriser tous les leviers du marketing digital : Web, médias sociaux, mobiles

En rassemblant les approches juridique, financière, marketing et managériale de l’innovation, le Master Management de l’Innovation permet aux étudiants d’acquérir les méthodes et outils de gestion des projets d’innovation

Inscription

6 raisons de choisir ce programme de Master

  • Une approche transversale couvrant tous les départements de l’entreprise et leurs interactions.

  • Méthodes pédagogiques innovantes favorisant le leadership et le développement personnel: séminaires, simulations, études de cas à long terme, etc.

  • Ouverture internationale et large éventail de compétences: échanges universitaires, doubles diplômes, parcours en anglais et cohortes d’étudiants multiculturels.

  • Parcours dédié à l’Innovation et au Digital, avec de nombreuses activités et débouchés professionnels.

  • Employabilité et perspectives de carrière rapides, au Maroc ou à l’international.

  • Double diplôme en partenariat avec l’Université de Haute Alsace (diplôme d’état français)

Un programme d’excellence en 2 ans

Organisation de la Formation

  • La formation est organisée en 6 semestres comportant des unités d’enseignement. Elle comprend un stage de 24 semaines en semestre 6 pour mener un projet tuteuré et assurer l’immersion en entreprise. Cette organisation doit permettre aux étudiants d’utiliser les connaissances acquises en les mettant en situation professionnelle de conduite de projet
  • Les enseignements sont dispensés à 80% par des praticiens et des spécialistes des différents champs d’expertise : Marketing, logistique, RH, finance…

Option disponibles

  • Marketing et Relations aux Consommateurs
  • Marketing, Communication et Commerce International

Une pédagogie basée sur des cas réels et des projets

Dans un monde qui change et s’accélère où la transformation permanente des organisations est la nouvelle norme dans de nombreux secteurs, s’investir dans un master «conventionnel» n’est actuellement pas le meilleur moyen de propulser votre carrière. Au sein d’ADALIA School of Business, nous avons procédé de manière audacieuse à la conception complète de notre master afin de créer une expérience inégalée et une expérience «WOW!» pour nos participants.

Comment avons-nous fait ? Nous avons cherché des incubateurs, des accélérateurs, des laboratoires d’innovation et des programmes d’avant-garde dans le monde entier pour nous inspirer, nous avons pris en compte les besoins du marché de l’emploi local. Le résultat, une nouvelle approche révolutionnaire que nous appelons le master basé sur un projet – un master de nouvelle génération qui adopte une approche ultramoderne et non conventionnelle pour vous offrir la carrière souhaitée et méritée!

L’innovation en salle de cours

Chaque cours combine la pédagogie traditionnelle de l’étude de cas master et le travail en groupe avec des expériences réelles et d’apprentissage en dehors de la classe, y compris les modules d’e-learning et les « serious games ».
Plus important encore, le programme d’études repose sur une « colonne vertébrale » de l’apprentissage par l’expérience : en menant des projets, vous obtiendrez une pratique de premier plan et adopterez une approche «apprentissage-application-test-itération» pour les entreprises et le leadership. Cette aptitude va certainement faire la différence lorsque vous serez confronté à un nouveau défi ou à un environnement incertain tout au long de votre carrière.

De l’école à l’emploi

ADALIA School of Business organise un ensemble d’activités permettant aux participants d’accélérer leur accès à l’emploi.

Développement de votre réseau entreprise

Tout au long des études, les participants à nos formations rencontrent des professionnels de haut niveau au cours des sessions de cours, des restitutions d’études de cas, de visites entreprises, des stages, etc.

Critères et processus d’admission

Pour intégrer ADALIA School of Business

  • Les qualités attendues sont un niveau satisfaisant d’expression écrite et orale
  • Une ouverture d’esprit, une faculté d’adaptation
  • Une volonté de développer des qualités de méthode et d’initiative
  • L’aptitude à l’écoute, à la communication et au travail d’équipe
  • L’aptitude à formuler un projet de carrière en cohérence avec la formation dispensée
  • Une volonté d’insertion rapide sur le marché de l’emploi

Admission

  • Accès : Cette formation est accessible après un Bac+3 et 4 ou Bac+2 sous conditions d’expérience professionnelle. La formation requiert de bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
  • Durée : 2 ans
  • Langue principale d’enseignement : Français
  • Titre délivré : Bac+5 de grade Master et Master d’Etat Français
  • Financement : possibilité de financement bancaire avec la BMCE

Contactez nous !

  • Pour nous contacter, appelez nous au 0522 640 640
  • N’hésitez pas à vous pré-inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous

INFORMATIONS PRATIQUES

FORMAT
Plein temps, stage chaque année

DUREE
2 ans, 300 heures d’enseignement par semestre sauf 4eme semestre

FRAIS DE SCOLARITE
42 500 Dh par an (en savoir plus)

CAMPUS
Casablanca, échange en France en option

LANGUE D’ENSEIGNEMENT
Français et Anglais

DEMARRAGE DES COURS
Octobre 2019

NIVEAU D’ENTREE
Licence, Bac+3

DIPLOME VISE
Bac+5 Accrédité + Diplôme d’Etat Français