Etablissement Autorisé et Accrédité - Appelez nous aujourd'hui ! 0522 640 640 |contact@adalia.ma

Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat au Maroc

////Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat au Maroc
Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat au Maroc2019-01-14T08:29:42+00:00

Programme de Recherche : Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat au Maroc (OSE au Maroc)

La Faculté de Recherche d’ADALIA School of Business conduit un programme de recherche appliquée en faveur de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat au Maroc par la constitution et le développement de l’Observatoire des Soutiens à l’Entrepreneuriat au Maroc (OSE au Maroc©).

Ce programme de recherche inclus les composantes suivantes :

• Recensement des structures de soutien à l’entrepreneuriat au Maroc ;
  • Analyse de leur activité ;
  • Etablissement d’une Cartographie de l’Ecosystème Entrepreneurial au Maroc ;
  • Analyses qualitatives et quantitatives ;
  • Réalisation d’études.

Vous pouvez vous connecter au site pour prendre connaissance des éléments publics de ces travaux de recherche (ci-contre).

OSE au Maroc

OSE au Maroc est le « Portail du Startuper » contenant :

• La base de donnée des structures de soutien à l’Entrepreneuriat au Maroc (Incubateurs, Co-Working spaces, Fonds d’Investissement, FabLab, etc.) ;
  • 4 guides pour le startuper : Guide de la Startup, Guide de la Croissance, Guide de l’Innovation, Guide du Financement ;
  • Des modèles de documents, proposition de formation et services de mise en relation.